Prestashop : comment installer un thème en 3 étapes

Comment installer un nouveau thème Prestashop ?

Prestashop est un puissant outil de commerce électronique. Il est facile à utiliser et aide à créer une boutique en ligne en quelques étapes. Pour installer un nouveau thème Prestashop, vous devez d’abord télécharger le modèle ou le thème que vous souhaitez utiliser. Voir l'article : Adsense Youtube: comment rentabiliser votre chaîne en quelques clics ! Ensuite, vous devez télécharger le fichier de thème dans le dossier « thèmes » de votre Prestashop. Après cela, vous devez vous rendre dans le back office de Prestashop et accéder à la section « Modules et Thèmes ». Vous y verrez le nouveau thème que vous avez téléchargé. Vous pouvez y jouer et le personnaliser selon vos besoins. Le processus d’installation d’un nouveau thème Prestashop est très simple et ne prend que quelques minutes.

Sur le même sujet

Comment personnaliser son thème Prestashop pour qu’il reflète votre entreprise ?

Il est facile de personnaliser un thème Prestashop pour mettre en valeur votre entreprise. La première étape consiste à installer un nouveau thème. Vous pouvez le télécharger depuis le site Prestashop ou depuis la page produit. Voir l'article : Devenez partenaire Shopify et gagnez de l’argent en aidant les entrepreneurs à démarrer et à faire croître leur entreprise! Une fois le thème installé, vous pouvez commencer à concevoir votre site. Vous pouvez utiliser les modèles et thèmes inclus dans Prestashop ou en installer de nouveaux. La personnalisation d’un thème est un processus simple et il est facile de trouver des tutoriels en ligne si vous avez des questions.

Comment créer un thème Prestashop 17 ?

1. Pour créer un thème Prestashop 17, vous devez télécharger la version originale de Prestashop 17. Lire aussi : Comment se connecter sur son site WordPress en local ? Vous pouvez la trouver ici : http://www.prestashop.com/en/downloads/.

2. Une fois la version de base de Prestashop 17 téléchargée, vous pouvez l’installer sur votre serveur web. Le processus d’installation est simple et vous pouvez le trouver ici : http://doc.prestashop.com/display/PS17/Installation.

3. Une fois Prestashop 17 installé, vous pouvez commencer à concevoir votre design en ajoutant des produits et des thèmes. Vous pouvez trouver de nombreux produits et thèmes Prestashop sur le site officiel : http://www.prestashop.com/fr/addons.

4. Vous pouvez également créer un nouveau thème Prestashop en suivant ce lien : http://doc.prestashop.com/display/PS17/Cr%C3%A9er+un+th%C3%A8me+PrestaShop.